dimanche 17 mai 2009

Ankama et Satelight


Ahah!!!

Interieur du Studio Satelight
Bureaux de Satelight
Mon Bureau (un peu le bordel)
Salle de Reunion Ankama
Aire de repos Ankama
Bureaux Ankama
Mes Goodies pour faire joli
Mon bureau a Ankama

News de la semaine:
Tout d abord chez Ankama, tout se passe bien, nous avons reçu les Français qui nous aideront pour les premiers projets de la boite dont l'auteur de Freak Squeel (Florent Maudoux un ancien compatriote des Gobelins).
Ils sont bien arrives avec les yeux pétillants de motivation ce qui fait vraiment plaisir.
Pour ma part j'ai du composer avec mes plans de Basquash a finir et leur accueil le samedi matin ce qui fait que je n ai pas dormi ou a peine somnole au studio.
Mais l important c'est que j'ai pu tout faire, ainsi commence une nouvelle semaine avec plein de bonnes choses je l'espère. Et première chose, répondre a tout mes mails en retard.

Sinon les photos ci dessus vous présentent les deux studios dans lesquels je travaille. Je suis la nuit a Satelight et le jour a Ankama. Ceci le temps de finir la production du studio Satelight sur laquelle je me suis engage. Une fois fini je serai a plein temps a Ankama. Je dors le matin en général entre 4h et 9h.
D'ailleurs je ne vais pas tarder. Je pensais développer un aspect un peu plus technique sur ce blog concernant l'animation Japonaise, je le ferai dans mes prochains posts afin d'éclaircir un peu ce cote peu connu dans nos contrées.
Il se fait tard donc je vous laisse et a bientôt.

dimanche 10 mai 2009

Survival game du dimanche


(de gauche a droite: Takahashi,Tanaka,Ebata,Susuki)


Nottez le chewbaka au fond!!!

                                            
Une fois par mois je participe a des parties de survival game (airsoft) avec des amis animateurs Japonais.
C'est un truc dans lequel ils m'ont entraînés et qui je dois l'avouer défoule bien. J'en avais un peu fait en France mais surtout sous forme de paintball. Ici l'accent est mis sur le matériel plus que sur l'efficacité. Il sera de plus bon ton de paraître cool que d'être bon. 
Ce dimanche donc nous aura offert une superbe journée avec un temps magnifique et un terraintype jungle  qui est pour l instant un des meilleurs que j ai parcouru. Très technique, il nous aura permis d'élaborer tout un tas de stratégies pour contourner nos ennemis. A plusieurs reprises d'ailleurs cela s'averera payant puisque nous avons pu recuperer le drapeau dans leur dos.
Je tiens a préciser que nous jouions a a peu près 70 joueurs soit environ 35 dans chaque camps.
Bref j'appréhendais juste les courbatures du lendemain car courir et s'accroupir toute la journée ça laisse des traces ,a priori, on est Lundi et ça va. Je vais pouvoir aller bosser tranquillement, une dure journée m'attends.
A très vite.

samedi 9 mai 2009

Ankama Japon


Et voilà, j'ouvre enfin mon blog afin de mettre un peu au parfum et le plus régulièrement possible ce qu'il se passes ici au Japon. 
J'espère aussi que ce blog saura satisfaire la curiosité de mes proches qui se demandent souvent ce que je fais au pays du soleil levant.

Pour commencer j'ai intégré récemment la société Ankama afin de créer un studio d'animation avec Tot l'un des créateurs de la boite.
On a pour idée de faire de ce studio un ovni dans le monde de l'animation en se servant de nouvelles technologies et en mêlant le savoir faire Japonais aux créatifs Français.
Le challenge est de taille mais nous sommes conscients de la tâche et sommes des compétiteurs dans l'âme donc tout devrait être possible ;)

Ce soir nous avons eu l'agréable surprise de voir débarquer au Studio Morimoto Koji, Moebius, Range Murata, Katsuya Terada, Tatsuyuki Tanaka, Jean David Morvan, Philippe Buchet, Yoko Tanji, Kei Kobayashi et quelques autres dont j'ai oublié les noms, milles excuses a eux.
Ce fut une rencontre fort intéressante qui je l'espère rejaillira sur la notoriété du studio.
On a ainsi pu decouvrir les personnalités d'artistes bien différents mais je regrette juste de n'avoir pu discuter plus avec chacun d'eux. Peut être dans le futur .
Quoi qu'il en soit, le studio débute tout juste et ce genre de visites ne peut que nous faire du bien ^^
(Cf ci dessus Morimoto demandant une dédicace a Moebius)

Pour ma part je retourne a mes gengas de l'épisode 14 de Basquash, j'ai pris un peu de retard du coup.